Dans un rapport publié le mercredi 22 octobre 2024, le Service jésuite aux migrants (SJM-Haïti/Solidarité frontalière) a fait le point sur le nombre de migrants haïtiens rapatriés vers Haïti par les autorités de la République dominicaine.
À Trou-du-Nord et Terrier-Rouge, ainsi que dans d'autres villes du département du Nord-Est, les activités scolaires ont repris timidement dans certaines institutions privées le lundi 26 février 2024 après environ un mois de suspension forcée à cause des turbulences politiques.
Une nouvelle manifestation a eu lieu au niveau de la ville de Trou-du-Nord, mercredi 7 février 2024.
Ils étaient plusieurs centaines, parents et élèves ainsi que les dirigeants qui ont pris part à la célébration des 32 ans d'existence du Lycée National de Terrier-Rouge (LNTR) le dimanche 3 décembre 2023.
Le délégué départemental du Nord-Est, l'ingénieur Moïse Charles Pierre, a présidé, le jeudi 28 décembre 2023, la dernière table sectorielle de l'année.
La construction du canal d'irrigation sur la rivière Massacre dans les communes de Ouanaminthe et de Ferrier continue d'attirer les travailleurs agricoles du département du Nord-Est sur la nécessité de se renforcer davantage.
Trou-du-Nord, Terrier-Rouge, Fort-Liberté et Ouanaminthe sont entre autres villes du département du Nord-Est qui ont célébré les dates du 1er et 2 novembre 2023.
Dans l'après-midi du dimanche 8 octobre 2023, à la suite de nouvelles faisant croire que le gouvernement dominicain va rouvrir la frontière haïtiano-dominicaine après environ un mois de fermeture afin de faciliter aux commerçants de l'île d'échanger uniquement leurs produits, une délégation ayant à sa tête l'ex-sénateur Wanique Pierre a tenté de murer la barrière haïtienne afin de dire non à la décision de l'administration dominicaine de revenir sur les décisions prises le 6 septembre dernier.